Sélection de la langue

Recherche


Sondage sur l’expérience des utilisateurs du site Web

Partagez votre expérience d’utilisation de notre site Web en répondant à notre questionnaire anonyme.

Ressources

Données, publications scientifiques et information sur la santé, la sécurité environnementale, les installations nucléaires, la consultation des Autochtones, et plus encore.

Services et renseignements

Aperçu

Sujets d'intérêt, index, faire affaire avec la CCSN, salle des nouvelles, publications et liens importants.

A – Z

Trouvez ce qu'il vous faut en consultant la liste de A à Z.

Mobilisation des Autochtones

La CCSN s’efforce de transformer la façon dont elle collabore avec les peuples autochtones.

Le laboratoire de la Commission canadienne de sûreté nucléaire

Bienvenue au portail d'apprentissage de la CCSN, où vous trouverez des ressources pédagogiques sur le nucléaire, la radioprotection et la science.

Conseiller scientifique principal

À la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN), la science et les renseignements fondés sur des preuves constituent le fondement de la prise de décisions et des recommandations réglementaires à la Commission.

Faire affaire avec la CCSN

Formulaires, point de service en ligne et appels d'offres de la CCSN.

Portail d'apprentissage

Bienvenue au portail d'apprentissage de la CCSN, où vous trouverez des ressources pédagogiques sur le nucléaire, la radioprotection et la science.

Gestion des urgences et sécurité nucléaire

Tous les titulaires de permis sont tenus d’être bien préparés afin d’intervenir adéquatement en cas d’urgence et de collaborer avec les autorités locales, provinciales, fédérales et internationales.

Protection de l’environnement

La protection des personnes et de l’environnement est une priorité absolue pour la CCSN.

Formulaires

Les formulaires de la CCSN couvrent tous les aspects de l’autorisation des matières nucléaires, de l’accréditation du personnel et de l’homologation de l’équipement.

Fukushima

Le 11 mars 2011, un tremblement de terre et un tsunami ont frappé les côtes du Japon, provoquant ainsi un accident historique à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.

Santé

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) effectue et examine systématiquement des études sur la santé dans divers domaines associés à la production, à la possession ou à l'utilisation de substances nucléaires.

Non-prolifération : contrôles à l'importation et à l'exportation et garanties

Le Canada a été le premier pays avec une capacité nucléaire substantielle à rejeter les armes nucléaires, et il continue à participer activement à la promotion internationale de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire.

Programme indépendant de surveillance environnementale (PISE)

La CCSN a adopté son Programme indépendant de surveillance environnementale (PISE) pour se conformer à l’exigence 32 des Prescriptions générales de sûreté, Partie 3 de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et pour compléter ses propres activités courantes de vérification de la conformité.

Installations nucléaires au Canada

Les titulaires de permis d'exploitation nucléaire exercent leurs activités dans tout le Canada.

Nouveaux projets nucléaires

Nouveaux projets de centrales nucléaires, dépôt en formations géologiques profondes et les mines et usines de concentration d'uranium.

Salle des nouvelles

Inscrivez-vous à la liste d'envoi de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) pour rester au courant de nos activités et des ajouts à notre site Web.

Présentations

Présentations de la présidente et première dirigeante de la CCSN.

Protocoles

Les protocoles sont des ententes administratives entre la CCSN et un titulaire de permis.

Publications

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) publie un vaste éventail de documents, comme des documents d'application de la réglementation et des documents sur le processus d'autorisation destinés aux titulaires de permis, des rapports annuels et des produits d'information.

Rayonnement

Le mandat de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) est de protéger la santé et la sécurité des Canadiens ainsi que notre environnement.

Information scientifique et technique

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) tient compte des meilleures données scientifiques accessibles lorsqu’elle prend des décisions.

Vidéos

La CCSN offre une vaste gamme de vidéos pour expliquer différents éléments des domaines qu’elle réglemente.

Série des conférenciers de la CCSN

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) accueille des conférenciers qui donnent des présentations sur des sujets d'intérêt pour le personnel de la CCSN.

Coopération internationale

Le Canada continue à participer activement à la promotion internationale de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire.

Détails de la page

Date de modification :